mardi 7 juin 2011

mélancolie, n. f : Etat de tristesse vague et indéfinie.


La mémoire nous joue souvent des tours. Des fois tu te rends compte que pour des choses importantes, t'arriveras jamais à l'imprimer alors qu'il y a des choses futiles, sans valeur immédiate et même des choses douloureuses qui marqueront très bien ton esprit. Je me souviens des prénoms de tout ceux qui était dans ma classe de maternelle, même si j'en ai pas vu certains depuis une douzaine d'années. Je me souviens du t-shirt pokémon que ma mère m'avait acheté aux Baléares. Je me souviens de Guillaume me disant de ne pas pleurer pour ma grand-mère, alors que, ce matin là, je ne savais pas encore qu'elle était partie. Je me souviens parfaitement de jour où j'ai décidé de mettre du noir sur mes yeux. Je me souviens de mon premier baiser devant la poste. Ainsi que ma terreur de la rentrée, au lycée. Ça me fait sourire, ça me donne les larmes aux yeux, et ça peut me faire éclater de rire ou même me donner des frissons.
Ce soir, je pense à quelqu'un, et j'ai toutes ses émotions à la fois. Je me suis raconté notre histoire du début à la fin et en ayant terminé mon récit que je connaissais tout bonnement par coeur, j'ai attrapé un mal de ventre étrange qui partait de l'estomac jusqu'au fond de la gorge, en passant par mon coeur qui me pinçait douloureusement la peau. J'étais si contente de lui parler, j'en suis si mélancolique. Je ne crois pas que la mélancolie est quelque chose de bon, je crois que ça a de fortes connotations négatives.

Allons dormir maintenant.

1 commentaire:

  1. ???? Mais très bien écrit néanmoins ne t'arrète pas surtout! Gros bizoOs

    RépondreSupprimer